[Avis] Mirror's Edge & Shadow Complex

Publié le par Pico

Je viens de terminer Mirror's Edge et Shadow Complex, l'un hier et l'autre aujourd'hui. J'ai pas spécialement envie de faire 2 articles qui au final seraient peut être plus bâclés que celui ci alors je réunis mon avis sur ces 2 jeux dans ce même article.

 

Commençons par Mirror's Edge, je l'avais commandé en import pour moins de 10 euros (arrivé en 5 jours, un record pour moi) parce que j'en avais entendu du bien et je voulais me faire un avis, surtout qu'apparemment il sortait de l'ordinaire. Et bien j'ai été servi, autant graphiquement que gameplayement (ça se dit pas je sais), il nous transporte dans un monde tout nouveau. L'aspect tout blanc avec des couleurs vives bien flashies est perturbant les premières minutes mais après c'est que du bonheur. On prendra grand plaisir, à arpenter les niveaux en sautant dans tout les sens pour atteindre l'objectif ou tout simplement s'amuser à faire des enchainements gracieux. Par contre il est terriblement court, comptez 5-6h mais j'étais au courant et c'est d'ailleurs ce qui lui a valu une baisse de prix très rapide, je comprends les râles de ceux qui ont pu le payer une soixantaine d'euros. Mais au prix que je l'ai acheté en import ou même pour une vingtaine d'euros (prix moyen voire élevé en France), il mérite que l'on s'y attarde quelques heures. Et cerise sur le gâteau, c'est le premier épisode d'une trilogie, espérons que les deux suivants seront aussi bons.

mirrors edge

Concernant Shadow Complex, je vous avais déjà dit que je me l'étais offert lorsqu'il était le Deal of the Week. Le jeu en lui même est en trois dimensions mais le gameplay ne se fait que sur deux dimensions. En effet le personnage, ne peut se déplacer que horizontalement ou verticalement, mais les ennemis peuvent débarquer du fond des décors. Ça rend le gameplay assez intéressant, de plus le jeu est assez bien réalisé graphiquement. Le scénario permet une évolution de l'équipement de notre héros, ce qui a pour effet direct de relancer l'intérêt à chaque fois que vous trouverez un nouvel accessoire, et c'est en finissant le jeu que j'ai été surpris de voir que j'y ai passé plus de 9h sans le finir à 100%, pour un jeu à 1200MS Points (800 pendant le Deal of the Week) je ne suis vraiment pas déçu de ce petit achat. J'ai néanmoins un sentiment de frustration quant à la difficulté, elle est plus ou moins décroissante vers la fin. Plus ça va plus on est super équipé mais les ennemis ne sont pas pour autant de plus en plus difficiles à vaincre, en gros la difficulté est croissante pendant deux tiers du jeu, puis stagne jusqu'à la fin. Mais bon cela n'entache que très peu le plaisir de jeu en lui même.

shadow-complex-01

En résumé, que ce soit Mirror's Edge, ou Shadow Complex, je les conseille tout les deux, il font exactement ce pour quoi ils sont faits, nous divertir. Ce sont des jeux petits budgets qui apportent bien plus que certains titres au prix forts.

Publié dans Avis

Commenter cet article

Seb 22/02/2010 23:44


Mirror's Edge est vraiment à faire étant donné son prix, shadow complex je n'ai fait que la démo mais ça avait l'air sympa ^^