La pathologie du "Je passe à autre chose"

Publié le par Pico


Ce week end j'ai ouvert mon placard où je range (façon de parler) mes jeux vidéos pour voir si j'en reprendrais pas un. Et là j'ai réaliser quelquechose qui m'a surpris, j'ai plein de jeux que je n'ai toujours pas fini et en y réfléchissant même ceux que j'ai fini, je les ai terminés après une pause de plusieurs mois. Sur Xbox 360 la liste commence à être longue :

  •   Overlord II
  •   Star Wars : Le pouvoir de la force
  •   Dragon Age Origins
  •   The Darkness
  •   The Last Remnant
  •   Splosion Man

En proportion des jeux que je possède, ça représente tout de même pas loin de 30% de mes jeux, et encore là ce sont les jeux qui ont une fin. Je ne parle pas des Tekken, Soul Calibur ou autre Fuel, qui prennent la poussière avec les autres. Sur DS, c'est à peu prêt le même constat, sur 7 jeux j'en ai fini que deux.

Et si je me remémore les jeux PC auxquels j'ai joué, c'est pareil beaucoup entamés mais peu de finis. Pour certains jeux je les ai commencé plusieurs fois sans jamais arriver au bout.

Quelle est la cause de cette façon de faire ?

L'excitation d'un nouveau jeu qui me fait oublier le précédent, une lassitude des jeux après un certains temps ou bien autre chose. Du coup je m'interroge, êtes vous du genre à finir vos jeux avant de passer au suivant ou vous êtes un peu comme moi à toucher à tout sans aller au bout ?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Alors la c'est tout le contraire de moi! lol<br /> <br /> Moi si possible, j'essaye de terminer un jeu à 100% avant d'en passer à un autre (à moins qu'il y ait un jeu Zelda qui sorte entre temps xD)<br /> <br /> Surtout les jeux xbox 360, j'essaye d'avoir tous les succès. J'adore ce système de points, ca te pousse à aller explorer les bas-fonds du jeu, alors qu'en fait... ca sert à rien mdrr! Mais ca me<br /> motive encore plus pour finir à 100% un jeu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je m'arrange toujours pour finir un jeu avant d'en commencer un autre. Ca peut m'arriver d'en avoir deux en cours mais dans des styles différents par contre.<br /> Ce qui est bizarre chez moi c'est plutôt de voir le tas de jeux qui s'entasse sans même que j'y touche, y a des périodes ou j'ai pas envie et pourtant je devrais...<br /> <br /> <br />
Répondre