Le point sur Metro 2033 : The Last Refuge

Publié le par Pico

Metro 2033 The Last Refuge

Metro 2033 The Last Refuge SurvivantJe vous parlais déjà de ce jeu dans un article il y a quelques temps. Aujourd'hui je vais vous faire le point sur ce que l'on a appris de différentes sources au cours de l'année. On découvrait donc des premières images et spécificités du titre il y a un an environ. Il y a quelques mois on apprenait que le jeu était toujours en développement mais qu'il changeait de nom passant de Métro à Métro 2033 : The Last Refuge. Ce jeu vous ferra forcément penser à S.T.A.L.K.E.R, et c'est tout à fait normal et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la géolocalisation, en effet on se retrouve à nouveau en Russie et plus précisément à Moscou. Ensuite la situation, l'un se produisait suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, et le second s'inscrit dans la résultante de l'utilisation d'armes nucléaires qui ont rasées les plus grandes métropoles à travers le globe. Mais la raison que l'on soulignera et qui parle d'elle même est la présence de membres de l'équipe de S.T.A.L.K.E.R au sein de l'équipe de Métro 2033. Donc indubitablement les idées se croisent et permettent d'approfondir leurs thèmes de prédilection.

Metro 2033 The Last RefugeMetro 2033 The Last Refuge

Métro 2033 : The Last Refuge, se déroulera donc à Moscou dans un climat post-apocalyptique suite à l'utilisation d'armes nucléaires. Les rares survivants ne pouvant plus vivre à la surface à cause des irradiations et des créatures nées de ces dernières ont établis refuge dans les couloirs du métro moskovite. La nature de l'homme a rapidement repris ses droits quelques années seulement après le cataclysme, et cela se traduit par des rivalités aux seins des différentes stations. Il faut donc les voir comme des clans voire des mini-états ayant leur propres lignes de conduite avec tout ce que cela sous entend. Votre comportement influera sur l'accueil que vous recevrez dans les différentes stations, que ce soit simplement l'attitude de ses occupants envers vous ou les impacts sur le commerce.

Metro 2033 The Last Refuge Station

Le commerce, chose très importante dans cet univers, tout ou presque tout se monnaye, mais pas contre des pièces ou des billets qui ne servirait à rien dans la course à la survie. Les développeurs ont eu la bonne idée d'établir comme monnaie d'échange le bien le plus important, c'est à dire les munitions. A chaque affrontement, vous devrez en tenir compte, chaque balle ou cartouche expulsée de votre canon, sera d'autant plus cruciale que votre pouvoir d'achat en sera diminué. Et sans rien à échanger vous ne ferrez pas long feu, vous aurez à modifier vous même votre combinaison pour en améliorer sa résistance aux becquerels ainsi que votre masque à gaz et autre équipement de survie.

Metro 2033 The Last Refuge SortieMetro 2033 The Last Refuge Percée

Pendant que vous serez à la recherche d'armes, d'équipements ou simplement d'une bouteille d'eau, n'oubliez pas que de nombreuses créatures seront à votre recherche, enfin à la recherche de nourriture que vous constituez. Effectivement, toutes les formes de vies affectées par les radiations sont devenues de cruelles créatures dotées de crocs et de griffes ne demandant qu'à se planter dans votre cuisse. Que ce soit un redoutable grizzly ou bien le caniche de mamie, ils chercheront tous à vous transformer en steak tartare. Mais ce n'est pas de ce genre de créatures dont vous devrez le plus vous méfiez, des créatures humanoïdes ont aussi fait leur apparition, les Dark Ones. Mutants aux capacités paranormales, ils vous rendront témoin d'activités des plus étranges, ils pourront aussi mettre un terme à votre existence sans le moindre contact. Certains disent qu'ils sont à l'origine du cataclysme, à vous de découvrir la vérité.

Metro 2033 The Last Refuge Attaque de MutantsMetro 2033 The Last Refuge Les Dark Ones

Étrangement vos ennemis auront plus de mérites que les survivants dans le sens où ils feront preuve d'intelligence et d'ingéniosité pour arriver à leurs fins. Attaques en meute, embuscades, appels de renforts sont là le genre de réactions qu'ils auront pour vous prendre de court. De plus ne vous croyez pas à l'abri au cœur d'une station, rien ne vous assure qu'il n'y a pas une meute qui rode aux alentours prete à passer à l'attaque.

Metro 2033 The Last Refuge Seul au couteau

Trouver de l'équipement, exploser la tronches des mutants, négocier avec les survivants, voilà votre quotidien dans Métro 2033 : The Last Refuge. Le titre est pour le moment prévu sur PC et sur Xbox 360. Sur certains sites de ventes en ligne ou de téléchargements ont a le droit à 2 dates l'une pour le 22 Janvier 2010 et l'autre pour le 16 Mars 2010 donc on peut espérer une annonce officiel sous peu.

 

Pour patienter allez donc voir le trailer sur le site officiel.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonne petite preview ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre