Mes derniers achats Xbox Live Arcade

Publié le par Pico

Je ne mettais pas trop les pieds dans le Xbox Live Arcade, mais voilà depuis quelques temps déjà pas mal de jeu me font de l'oeil et bizarrement ils ont eu droit à des promotions depuis les fêtes de Noël. Donc sans réfléchir je m'y suis jeter la tête la première et je me suis fait plaisir en prenant certains titres.

shadow-complex-01

Le premier sur lequel j'ai sauté est Shadow Complex. Un jeu d'action sorti au mois d'Aout dernier, vous incarnez Jason Fleming qui au cours d'une promenade avec sa bien aimée se retrouvera au cœur d'un complexe militaire aux activités des plus étranges. Ce qui est vraiment surprenant dans ce jeu, c'est la base de son gameplay qui se trouve être en 2D au cœur d'un univers en 3D. Donc même si vous êtes limité par deux dimensions dans vos mouvements, les ennemis eux ne le sont pas. La modélisation des décors est tout simplement bluffante tout comme le reste du jeu d'ailleurs.

Castle Crashers

Ensuite je me suis fait plaisir avec Castle Crashers, sorti il y a plus d'un an en Aout 2008. Vous incarnez ici un petit chevalier qui part sauver des princesses. Il s'agit ici d'un beat'em all à scrolling horizontal tout ce qui pourrait y avoir de plus classique. Mais ce qui fait la différence dans ce jeu, est l'humour parfois plus que décalé, on évoquera juste les biches et autres hiboux pris de diarrhées dans la forêt. De plus son mode multijoueur lui donne un second souffle.

Magic the gathering duels of the planeswalkers

Et le dernier, tout juste téléchargé il y a quelques jours n'est autre que Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers. Il s'agit bien sur d'un adaptation du plus que célèbre jeu de carte éponyme. Ce jeu est bien sur très simplifié pour être accessible à un plus grand nombre. Mais les mécanismes de jeu sont bien présents pour notre plus grand plaisir. En effet, joueur invétéré à une certaine époque je ne pouvais pas y échapper.

 

Je mettrais peut être en ligne des tests pour ces jeux dans les jours à venir mais sans aucune certitudes.

Publié dans Réception

Commenter cet article

Stargaza 02/02/2010 11:55


Il est vrai que Shadow complex m'a l'air plutôt cool, faudra que je voie à le prendre...
Et Castle Crashers, un gros coup de cœur pour moi, ça fait un an que je l'ai et j'ai beau l'avoir saigné dans tous les sens en multi, c'est toujours un plaisir d'y rejouer.