Ratchet & Clank : A Crack in Time : Le test

Publié le par Pico

Ratchet et Clank a crack in time packshot jaquetteRatchet & Clanck : A crack in time, tant attendu par de nombreux fans pour savoir ce qu'il en est de la séparation de nos 2 héros préférés. Sans vous révéler le scénario je vais essayer de vous transmettre mes impressions.

 

Tout d'abord le gameplay est impressionnant, que ce soit pendant les phases de Ratchet ou bien celles de Clank. On prendra rapidement plaisir à les alterner pour faire avancer l'histoire, les 2 protagonistes ayant leur propre style, on passera de l'un à l'autre sans difficultés aucunes. En jouant Ratchet on aura donc le droit à sa fameuse panoplie d'armes et gadgets en tout genre, le Lombax joue toujours de la clé et des ses armes favorites. Certaines de ses armes vous feront gentillement sourire, que ce soit l'érupteur sonique, arme doté d'une tête lâchant des rots dévastateurs (très glamour) ou le robot assistant Zurkon, très bavard et très drôle, vous prendrez plaisir à vous en servir. Ses bottes permettant des déplacements rapides apportent énormément à son gameplay. Que ce soit son armure, ses armes ou autres gadgets vous pourrez y apporter des modifications au cour du jeu, modifiant un peu votre façon de combattre.

Ratchet et Clank a crack in time bottesRatchet et Clank a crack in time sceptre

Concernant Clank, je préfère éviter de trop rentrer dans les détails pour ne pas trop en révéler sur l'histoire. Disons juste qu'il en apprendra beaucoup sur lui ce qui lui débloquera de nouvelles capacités lui permettant d'agir sur le temps ou de créer des clones et rendant son gameplay appréciable.

 

Une autre phase propre à Ratchet est gérée de manière fort intéressante, les phases spatiales à bord de son vaisseau. Vous aurez donc le droit à des combats en plein vol avec un vaisseau dont la maniabilité a été revue à la hausse. Vous pourrez aussi explorer des lunes dans les différents systèmes afin de récupérer des boulons d'or, des Zonis et autres joyeusetés permettant à terme de débloquer du contenu.

Ratchet et Clank a crack in time vaisseauRatchet et Clank a crack in time lune

On sera plus qu'agréablement surpris par la bande sonore de ce titre. Les musiques collent parfaitement à l'univers et au situation, tout comme les différents effets sonores. Les puristes seront peut être surpris par les doublages aux cours des quelques premières minutes mais il faut reconnaître que le titre tape fort en comparaison à certains ratages dont on ne citera pas d'exemple.

 

Graphiquement et esthétiquement très haut en couleurs, avec des détails à foison, vous en prendrez plein la vue. Que ce soit du point de vue du scénario ou de l'ordre des dessins vous aurez l'impression de plonger directement au coeur d'une oeuvre de la firme de la souris au grandes oreilles. C'est vraiment l'impression qui ressort, un dessin animé interactif de haut vol. On sera au plaisir de profiter de personnages comme le capitaine Qwark que l'on ne saurait qualifier d'autre chose que de super héros qui apportera son lot d'humour. Nombreux seront ceux qui prendront grand plaisir à jouer.

Ratchet et Clank a crack in time QwarkRatchet et Clank a crack in time Dr Nefarious

En terme de durée de vie, le scénario vous tiendra en haleine une quinzaine d'heure et comptez 4-5 heures de plus pour débloquer tout le contenu.

Disons donc que ce titre arrive à point nommé pour les fêtes, il comblera les plus jeunes et ceux qui le sont encore dans leur tête.

Publié dans Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Trés bon test, je suis d'accord avec toi, ce titre m'as beaucoup plus !<br /> <br /> <br />
Répondre