XBLA Qix++

Publié le par Pico

Qix++ est un remake du bon vieux jeu d'arcade Qix. Pour ceux qui ne n'en ont jamais entendu le concept n'est pas bien compliqué. Vous aurez toujours à faire à un tableau rectangulaire dans lequel se trouvera un Qix. Une entité à la géométrie variable, que vous devez d'une part éviter et d'autre part enfermer. Vous pilotez un petit vaisseau capable de découpé le tableau, réduisant ainsi l'espace vital du Qix. Pour chaque niveau un pourcentage est requis pour le terminer.

Qix---1.jpg

Le concept est très prenant et on s'amusera à chaque moment à découper des formes dans les tableaux. Grâce aux points que l'on accumule, on peut améliorer le vaisseau afin de rendre les niveaux suivants plus aisés. Et c'est quand on évoque le sujet des niveaux suivants que le bât blesse. Le mode solo propose 2 sections de 8 niveaux et on s'attend à débloquer d'autres sections une fois ces deux là complétées. Mais ce n'est pas le cas, ce jeu ne compte que 16 malheureux niveaux. Il ne vous faudra donc pas longtemps pour y mettre un terme.

 

Bien sur il y a un mode multijoueur … qui ne vient pas redorer le blason, il n'est malheureusement pas abouti et on subit des ralentissement en local. Le mode d'emploi évoque d'autre modes de jeu que ceux présents dans le titre on peut donc s'attendre à du contenu téléchargeable prochainement. Espérons que ce contenu sera gratuit, car je vois mal des gens ayant eu l'impression de jeter 800 Ms Points avoir envie de recommencer.

Qix---2.jpg

C'est donc une réelle déception car ce jeu aurait pu avoir une place prédominante sur le Xbox Live Arcade et cela avec le simple ajout d'un mode sans fin, dans lequel les points seraient comptabilisés.

Publié dans Avis

Commenter cet article