Fairy Tail : Tome 10

Publié le par Pico

fairy tail tome 10En attente dans le dangereux donjon de La Poste, il a fini par arriver grâce au preux chevalier dit "Mon Facteur" qui s'aventura sur les tortueux chemins de glace vêtus et bordés de congères. Je divague complètement, c'est à cause de l'enfermement de ce week end désolé.

J'ai donc reçu le tome 10 de Fairy Tail, j'apprécie vraiment ce manga qui se ponctue d'humour une page sur deux sans pour autant être sans queue ni tête. Je vais même m'attarder un peu plus sur ce tome qui sort du lot à mon gout.

*****************Attention : SPOILER *****************
Au cours des autres tomes, on passait d'une mission à une autre sans trop de profondeur dans l'histoire des personnages ou de la guilde si ce n'est quelques chapitres sur le passé de Grey ou sur le père de Lucy. Mais pour ce tome on rentre vraiment dans un ton plus grave concernant le passé de Erza.

Un passé très sombre fait de maltraitance et d'esclavage, et ce sont les amis d'hier qui deviennent les ennemis d'aujourd'hui. On se pose de nombreuses questions sur le lien entre Jycrain et Gerald (Sont ils une même personne ou frères ?). Mais il faudra attendre  le tome 11.

Même si ce tome est très bon de par cette profondeur, je trouve qu'il manque indubitablement d'humour. Happy est quasiment absent à mon grand désarrois. Mais l'auteur lui même évoque en postface qu'il ne pouvait pas faire de blagues dans une atmosphère pareille.

Vivement la suite .......

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Honnêtement, je préférais les premiers Tomes de Fairy Tail. L’histoire est devenue nulle après le combat contre Acnologia.
Répondre